Infirmier en addictologie

Christophe cadre+.jpg

J’ai obtenu mon diplôme d’infirmier en 2009. J’ai travaillé pendant 12 ans à l’hôpital psychiatrique de Marsens. J’ai d’abord travaillé quelques mois dans une unité de crise puis, très rapidement j'ai intégré une unité qui traitait les problèmes d'addictions. Durant cette période j'ai pu approfondir mes connaissances sur la psychiatrie en général et les addictions en particulier. Au fil des années, j'ai appris que les problèmes d'addictions sont souvent le fruit d'une multitude de facteurs de crises.

 

Afin d'enrichir mon expérience, j’ai fait en 2013 un CAS  en addictologie (formation postgrade). Ce dernier a permis d'améliorer mes connaissances dans le domaine des dépendances.

 

Depuis 2021, je travaille au sein de la fondation l’Estérelle à Vevey. Cette institution offre un programme de réinsertion sociale aux personnes souffrant de dépendance à l’alcool.

Présentation

Je vous propose une prise en charge à domicile dans la région de la Gruyère. Lors d'un entretien nous établirons ensemble une offre de soins qui soit adaptée à vos besoins. Vous serez au centre de la prise en charge et cette dernière intégrera aussi l'ensemble des personnes qui compose déjà votre entourage (Famille, proches, professionnel de la santé...).

Nous pourrons ainsi définir les objectifs que vous souhaitez atteindre et aussi les moyens pour y parvenir.

Contact

Contactez-moi

Merci pour votre envoi !

Christophe Marchand

Tel: 079 629 47 05

marchand.chr@yahoo.com

Montagne +.jpg